Cours

Je vous invite à un Voyage.
Voyage de découverte du corps, de son potentiel, de son lien à notre état d'esprit, de notre vision du monde.
C'est aussi un voyage culturel qui vous est proposé de l'Inde à la Chine, les véhicules utilisés sont variés et complémentaires : yoga, respirations, relaxations, méditations, exercices chinois (qi gong, tai chi chuan), massages.
La pratique proposée invite à se retrouver, s'harmoniser ; assouplir et renforcer son corps, détendre son esprit, mieux se connaître pour une meilleure conscience, meilleure confiance, un mieux-être, pour soi et pour les autres.


Alexis Quillio

 

 

 

Mercredi 19h - Salle GV Ruocco - Aix en Provence
Samedi 10h30 - Dojo gymnase Cau - Puyricard



Yoga
Le Yoga enseigné est celui transmis par Maître Shri Mahesh. Shri Mahesh restera dans les mémoires comme le premier indien à s’être établi en France pour enseigner le yoga. Sa spécificité a été de ne jamais se couper de la source du savoir et de la spiritualité reçus en héritage dans son enfance. Il a veillé à préserver la rigueur et la vitalité du yoga traditionnel sans l’interpréter, ni l’adapter. « Pour que l’art du yoga atteigne sa perfection, il ne faut pas le mélanger à d’autres sciences » (Yoga et Vie n°132). En pratique, l’enseignement transmis par Shri Mahesh repose sur un enchaînement de postures basé sur la concentration et l’harmonisation de la respiration. Le rythme collectif basé sur un même souffle, la suspension du souffle dans l’immobilité, invitent à la connaissance de soi et conduisent ceux qui le désirent à un travail plus approfondi sur eux-mêmes.

Qi Gong
Le Qi Gong enseigné est celui transmis par Yves Requena. Le Qi Gong : «développer et cultiver l’énergie» , est un art millénaire chinois dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Il consiste en mouvements lents, synchronisés à la respiration et à la concentration. Dans l’Empire du Milieu il est traditionnellement associé aux arts martiaux, Kung Fu de Shao Lin ou Tai Ji Quan, pour augmenter les performances. Le Qi Gong fait également partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Il est enseigné aux malades pour améliorer leur capacité à surmonter la maladie et recouvrer la santé. Il n’est pas concevable en Chine d’être un grand expert d’acupuncture ou un excellent masseur sans pratiquer soi-même le Qi Gong. Traditionnellement encore, le Qi Gong est pratiqué dans l’entraînement spirituel des moines taoïstes, au côté de la méditation.

Tai Chi Chuan
Le taï-chi-chuan enseigné est celui de Maître Wang Wei Guo, c'est un style dit "yang". Le taï-chi-chuan ou tai chi ou tai ji quan est un Art martial chinois. Il peut être lent, rapide, interne, externe, il est universel. Cette « Boxe de la vie » n'est pas qu'un mouvement respiratoire, c'est un art de la vie, une façon d'être. Une bonne illustration du Taiji est son symbole : le Yin-Yang. La recherche de l'équilibre entre 2 forces opposées. Nous pratiquerons l'externe autant que l'interne, le lent autant que le rapide, et l'on portera son attention sur le développement d'une écoute à l'intérieur et à l'extérieur du corps. Le Taichi est la quête du Tao, nous essayerons donc de percevoir cette Unité (unir le corps et l'esprit).

Alexis Quillio est élève du maître Indien Shri Mahesh ; Alexis est titulaire d'un Professorat de Yoga de la Fédération Française de Hatha Yoga et enseigne également les arts martiaux depuis presque trente ans (Certificat Monitorat Fédération Française de Wushu)

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9
Alexis Quillio
04 42 50 21 36​ / 06 37 98 41 81
*
Mercredi 19h - 20h30 (Tai Chi Qi Gong / Yoga)
Gymnase Ruocco salle GV
Av G. Berger - Aix-en-Provence
*
Samedi 10h30 - 12h00 (Tai Chi Qi Gong)
Dojo du gymnase Cau - Puyricard

Centre socio-culturel  (04 42 92 13 89)

*